top of page
Dominique Colot
Simon Medard
Irina Yanikova

Dominique Colot

   collages numériques

 

Ne grandit pas, c'est un piège - P. Pan

 

Elle a délaissé les papiers, colle et ciseaux de son enfance mais multiplie les "copier-coller". Elle détoure, déforme, colorie, … à l'aide de l'outil numérique et recrée d'étranges et poétiques univers qui, tendrement, devraient alimenter votre imaginaire.

 

Ici elle adoptera le thème du métal !

 

Comment l’aura-t-elle fait vibrer ?

 

On se réjouit de le découvrir dès ce 25 novembre !

Médard Simon

http://www.akdt.be/medias/professeurs/MEDART_Simon.pdf

Son domaine de prédilection ? L’image sous toute ses formes et surtout, l’image en mouvement dont il a fait son métier.

Mais la peinture, et en particulier celles sélectionnées pour Métal Vibrant restent empreintes de l’illustration et du Sreet Art, disciplines de ses débuts qu’il n’a jamais vraiment quittées.

Un univers bien à lui, une vision de l’homme et des canons de beauté de demain et d’après-demain. Un point commun avec les pochettes de disque de groupes de rock « Metal » ?

A chacun de se faire son opinion.

 

Autodidacte dans le domaine du cinéma d'animation, Simon réalise son premier court métrage d’animation, Nudisme Nocturne en 2007. Passionné de musique, il combine son et image en réalisant des clips ou fait du vjing pour différents artistes sur scène. Depuis 2010, il est animateur/réalisateur à Camera-etc et est co-fondateur et membre du collectif Liégeois Digital Bal Musette, avec lequel il monte toutes sortes de projets depuis 2003 (expositions, soirées, tournages, festivals, décors, fresques, musique, etc). Il participe également à la réalisation des clips de Dan San.

Video :

https://youtu.be/jQQyYI36d9c

https://youtu.be/vudFgN4pXPE

Irina Yanikova

http://www.irinayanikova.com/

https://www.facebook.com/irinayanikova?fref=ts

 

Qu’elle crée des images numériques, qu’elle tricote ou qu’elle bricole avec des matériaux recyclés, Irina fonctionne toujours de la même manière. Une idée vient, la réalisation commence aussitôt.

Mais à une condition cependant, être dans une quiétude personnelle. Sans cela, comme elle le dit elle-même, « je peux être une magnifique femme au foyer mais pas une artiste» Et quand tout est harmonie, elle atteint son but, faire de belles choses,… et même les photos deviennent des objets de décoration.

Mais son travail de création, c'est sont aussi l’utilisation des nouvelles technologies d’impression, toujours à la recherche des labos qui innovent.

D’une certaine manière, le papier est mort pour elle. Son art est numérique.

Scanographie, art numérique, photographie, oui ! Mais à imprimer sur des supports nouveaux, sur de la soie avec des ateliers italiens, des tapis, des plateaux, des tissus, des panneaux de douche ou de cuisine, ou même au fond d’une piscine sans oublier la décoration des murs.

bottom of page